Service O'canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum axé sur le bien-être du chien: éducation canine, alimentation, soins, activités canine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon chiot est agressif envers moi...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gatarica
Nouveau
Nouveau
Gatarica


Messages : 44
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Montréal

Mon chiot est agressif envers moi... Empty
MessageSujet: Mon chiot est agressif envers moi...   Mon chiot est agressif envers moi... Icon_minitimeDim 26 Oct - 21:26

On dirais que le Forum à été conçu pour moi...J'ai toujours des difficultés.Merci

Mon chiot me saute sur les jambes en mes mordant férocement(une chance que j'ai des pantalons) et il me gnogne après en même temps.Je lui dit non et ça change rien.Je croit sincèrement qu'il ne me voit pas comme le chef de meute et pourtant je le considère pas comme un humain.Il a des limites,il mange après moi et je suis plein de conseils sur ça.J'essaie de bien faire et on dirais que je fais tout croche car ça va qu'en empirant. Mon chiot est agressif envers moi... 909574 Avant de l'avoir,j'ai beaucoup lu sur le sujet et je continue encore+les informations que je trouve sur internet.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gatarica.unblog.fr
Smouc_girl
Admin
Admin
Smouc_girl


Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 35
Localisation : Joliette, Lanaudière, Qc

Mon chiot est agressif envers moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est agressif envers moi...   Mon chiot est agressif envers moi... Icon_minitimeLun 27 Oct - 1:10

C'est peut etre parce que le forum est vide et que tu es la seule à l'aider à débuter hihihi, merci encore de partager, je souhaite que le forum devienne un bon point de repère pour plusieurs personnes.

Ton chien n'est pas agressif lorsqu'il fait ca, bien sur en le voyant je pourrais mieux te le dire, mais je suis certaine que ton chien joue, d'un façon innaproprié c'est bien vrai, mais il joue. Les chiens se mordille et grogne en jouant, c'est normal entre eux, c'est à nous de leur apprendre que ca ne se fait pas avec les humains.

La meilleure chose à faire est de mettre illico à la seconde meme ou ton chien commence à s'énerver et qu'il se perd comme ca, tu le mets dans sa cage. En time out, comme pour le zignage d'ailleurs. Meme principe.

Brule lui son énergie autrement et sois constante chaque fois que son comportement devient trop indiscipliné et te mordille et de saute dessus, cesse le jeu automatiquement et idéalement on fait un time out, comme ca on est sur que le chien comprend le message puisque la cage = Son lieu de repos et en plus le chien ne peut pas nous suivre et ca ne devient pas une espèce de lutte à force de repousser le chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serviceocanin.qc.cx
Gatarica
Nouveau
Nouveau
Gatarica


Messages : 44
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Montréal

Mon chiot est agressif envers moi... Empty
MessageSujet: Merci...   Mon chiot est agressif envers moi... Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:32

Merci pour tes conseils...comme je te l'ai dit ,moi j'ai seulement un enclos.Il dort libre par terre dans ma chambre.Son enclos le fait capoté.Il panique.Mais quand je m'absente,je le met dedans.Il est capable de s'enfuir par le haut.Bon..je ne me répèteré pas.Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gatarica.unblog.fr
Smouc_girl
Admin
Admin
Smouc_girl


Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 35
Localisation : Joliette, Lanaudière, Qc

Mon chiot est agressif envers moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est agressif envers moi...   Mon chiot est agressif envers moi... Icon_minitimeLun 27 Oct - 18:39

Ok, mais as tu tenter de suivre mes conseils pour l'enclos? M'enfin desfois que tu les aurais perdu.. les voici Wink

Anxiété de séparation:

Ignorer votre chien 20 minutes avant et après votre départ/arrivée.

Lui donner seulement un Kong rempli de beurre de peanuts, congelé le tout au préalable, et un os qu'il raffole. Tout juste avant de partir.

Ne pas parler, regarder, toucher caresser durant le 20 min.

Lors que votre chien demande de l'attention, pour jouer, manger, se faire caresser, monter sur vous: vous ne devez pas y répondre!!

Ignoré le, s'il est trop insistant levez vous et sortez de la pièce, il vous suit? Refermé la porte derrière vous.

Au début créer de faux départ, de 1 minute, puis 2 puis 5, puis 2 puis 10 puis 5 puis 15 de façon aléatoire.

Plus vous pratiquerez les faux départ plus il s'améliorera.

Veillez à son exercice physique et mental, faite des séances de jeu intense jusqu'à l'épuisé, puis des séances d'obéissance, tout en jouant apprenez lui des ordres et des tours, pratiquez et améliorer ceux qu'il façon déjà!



Aimer l’enclos:

Au départ il doit associer positivement l'enclos c'est très important!!

Lancez des gâteries dedans à maintes reprises.

Faite-le manger dans son enclos

Ne lui donnez son jouet préféré que lorsque vous le mettez dans son enclos

Quand vous partez ignorez votre chien 20 minutes, sans parler et sans caresser vous le mettez dans son enclos avec un os qui aime beaucoup (os fumé par ex) et un Kong rempli préalablement de beurre cacahuète, vous congelez le Kong rempli et lorsque vous partez donnez-lui, il durera plus longtemps.

Au début par contre, restez à coté de son enclos, donnez lui le Kong non congelé (plus facile à lécher) s'il s'y met sortez de la pièce 1 minute et re-rentrez.

Au début on laisse la porte ouverte, puis on la referme un peu, puis on la ferme complètement.
Plus vous ferez ces faux départs, en variant les minutes, 1, puis 5, 10 puis 2, puis 10 puis 5 puis 20 plus votre chien cessera de faire de l'anxiété de séparation et associera positivement le fait d'être dans son enclos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serviceocanin.qc.cx
Gatarica
Nouveau
Nouveau
Gatarica


Messages : 44
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Montréal

Mon chiot est agressif envers moi... Empty
MessageSujet: Mon chiot est agressif envers moi...   Mon chiot est agressif envers moi... Icon_minitimeVen 7 Nov - 2:33

Allo

C'est l'enfer! Non à la violence!

Je suis entrain de faire les exercices progressivement que tu m'as conseillé pour qu'il aime son enclos.Son enclos n'est pas encore pour lui super mais je ne lâche pas.Le problème est qu'il est de plus en plus agressif envers moi et ses attaques démente.J'ai mon rendez-vous avec la dame de coeur canin mais je voudrais savoir si, quand il devient fou, je pourrais le mettre quand même dans son enclos. Mon rendez-vous est Lundi mais je voudrais pouvoir faire de quoi alors est-ce que je pourrais le mettre dans son enclos ou tu aurais une autre suggestion car je ne sais pu quoi faire.Pourtant je ne fait rien de mal pour le provoquer..du moins à mes yeux.D'un coup il me saute dessus et il n'est pu arrêtable.Je ne joue même pas quand ça arrive.Vivement Lundi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gatarica.unblog.fr
Smouc_girl
Admin
Admin
Smouc_girl


Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 35
Localisation : Joliette, Lanaudière, Qc

Mon chiot est agressif envers moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est agressif envers moi...   Mon chiot est agressif envers moi... Icon_minitimeDim 9 Nov - 0:31

Oui vivement lundi pauvre toi, vivement que ce soit clair et que tu sache exactement comment bien réagir.

Si tu le souhaite (ca reste bien à toi) mais je trouverais enrichissant que tu vienne nous parler de comment s'est passé ta rencontre avec Coeurcanin Wink

Pour ne pas créer d'aversion comme tu es en train de rendre l'enclos positif je l'enfermerais plutot dans la salle de bain.

Si ce n'est pas possible oh oui utilise l'enclos, vaut mieux ne pas le laisser faire et intervenir aussitot Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serviceocanin.qc.cx
Gatarica
Nouveau
Nouveau
Gatarica


Messages : 44
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Montréal

Mon chiot est agressif envers moi... Empty
MessageSujet: Encore agressif!!   Mon chiot est agressif envers moi... Icon_minitimeMer 28 Jan - 22:46

Resalut

Mon chien Gizmo s'avait calmé, il était moins agressif mais depuis une semaines il est devenu pire que jamais. Il étais acceptable son comportement avec mes chats mais maintenant il essaie de les mordres et leurs fait la chasse sans cesse.Il les fixe puis gronde après et leurs jappe dessus. Pour mon cas, il fait sensiblement la même affaire il me jappe et gronde après et puis il me saute dessus pour me mordre et il est complètement fou.Il n'a pas d'élément déclencheur, d'un coup il décide qu'il faut me mordre et de ne pas arrêter.Je lui laisse en tout temps une laisse pour pouvoir le tenir à distance de mon corps mais ça prend beaucoup de temps avant qu'il se calme et qu'il décide que je suis pu un gros jambon.Si vous avez des conseils ou une idée pourquoi il agit ainsi ça serait le fun.P.s Il vient d'être castré,est-ce que ça pourais être une des causes.Merci d'avance et @+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gatarica.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Mon chiot est agressif envers moi... Empty
MessageSujet: Re: Mon chiot est agressif envers moi...   Mon chiot est agressif envers moi... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon chiot est agressif envers moi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commerce de chiot
» Mon chiot zigne!!
» 3 repas pour un chiot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service O'canin :: Éducation canine :: Comportement-
Sauter vers: