Service O'canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum axé sur le bien-être du chien: éducation canine, alimentation, soins, activités canine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les symtômes de la grippe et de la dépression.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gatarica
Nouveau
Nouveau
Gatarica


Messages : 44
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Montréal

Les symtômes de la grippe et de la dépression. Empty
MessageSujet: Les symtômes de la grippe et de la dépression.   Les symtômes de la grippe et de la dépression. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:05

Salut

J'aimerais savoir comment on sait si un chien à la grippe ou qui est en dépression.

Hasta luego! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gatarica.unblog.fr
Smouc_girl
Admin
Admin
Smouc_girl


Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 35
Localisation : Joliette, Lanaudière, Qc

Les symtômes de la grippe et de la dépression. Empty
MessageSujet: Re: Les symtômes de la grippe et de la dépression.   Les symtômes de la grippe et de la dépression. Icon_minitimeJeu 13 Nov - 13:48

Salut à toi Very Happy

Il est important de savoir que le chien ne peut pas avoir la grippe, il a la toux de chenil. Il s'agit de la grippe de chiens en faite. Pas les mêmes souches que la grippe humaine.

Les premiers symptomes peuvent etre la toux, le chien cherche à cracher et presque à vomir (ca ressemble rarement à la toux des humains), le nez coule, transparent ou même jaune/vert.

Ensuite il manque d'appétit, dort plus, manque de vigueur.. est amorphe.

Ce qui est important de savoir c'est que la toux de chenil peut se transformer en pneumonie. Ce qui est important c'est de vérifier la température du chien, idéalement un thermomètre électronique à lecture rapide, dispo pour pas trop cher en pharmacieé La température normale d’un chien adulte se situe entre 37,5 et 39,2 oC (99,5 et 102,5 oF), lorsque la température est prise à l’intérieur et que le chien est au repos.

Aussitot que le chien dépasse 39,2 vaut vraiment mieux aller chez le veto.

Sinon moi je donne de la Vitamine C, granulés homéo pour la toux qu'on trouve dans toute pharmacie. En quelques jours ca allait vraiment mieux. Pompom girl

Pour la dépression, les seuls chiens que j'aurais pu noter un dépression sont soit sous-stimulé (genre chien attaché à une cabane dehors) soit très vieux et on subit un choc, déménagement, changement de proprio, se faire garder en pension...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serviceocanin.qc.cx
 
Les symtômes de la grippe et de la dépression.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service O'canin :: Soins :: Santé-
Sauter vers: