Service O'canin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum axé sur le bien-être du chien: éducation canine, alimentation, soins, activités canine
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Les jeux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gatarica
Nouveau
Nouveau
Gatarica


Messages : 44
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Montréal

Les jeux... Empty
MessageSujet: Les jeux...   Les jeux... Icon_minitimeVen 31 Oct - 1:19

Les jeux de mon chiot consiste à prendre un jouet et branler la tête dans tout les sens.Si je le lance,il va aller le chercher et le "rapporter".Il va venir vers moi mais aucun moyen qu'il me le donne volontairement.

Est-ce un bon jeu que de tirer sur un boute et l'autre le chien?

Est-ce que ça pourrais faire en sorte qu'il soit plus dominant ou possesif de ses jouets.

Si vous avez des suggestions de jeux ça serait superbe.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gatarica.unblog.fr
Lalune
Modératrice
Modératrice
Lalune


Messages : 13
Date d'inscription : 22/10/2008
Age : 45
Localisation : Basse-Laurentides

Les jeux... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux...   Les jeux... Icon_minitimeVen 31 Oct - 8:07

tout depends le tempérament de ton chien!

Avec un chien dominant, ce genre de jeu va stimuler sa combativiter, selon Cesar!

D'autre dise que tu peux faire ce genre de jeux, mais s'assurer de toujours gagner!!




Pour ce qui est de donner le jouet,
Mathieu propose souvent de rendre la chose payante....

Sois offrir un autre jouet en échange du jouet a donner ou encore une gaterie!


Si tu as pas le livre de Cesar Millan, je te le conseille vraiment, je viens de le terminer et sa philosophie et facon de penser est tellement logique et fassinante!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sunlife.ca/
Gatarica
Nouveau
Nouveau
Gatarica


Messages : 44
Date d'inscription : 23/10/2008
Localisation : Montréal

Les jeux... Empty
MessageSujet: Les jeux...   Les jeux... Icon_minitimeVen 31 Oct - 16:42

Ce que tu as écrit, j'ai déjà entendu ou lu cela.

Il paraît que pour un chien qui manque de confiance,tu le laisse gagner et ça l'aide à reprendre confiance en lui.

Mon petit Gizmo est loin d'en manquer,alors j'ai presque qu'arrêter se type de jeu avec(de tirer) lui et les rare fois que je le fait ,je gagne. Wink

Je suis entrain de le lire,le livre de César Millan et c'est vrai que c'est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gatarica.unblog.fr
Smouc_girl
Admin
Admin
Smouc_girl


Messages : 77
Date d'inscription : 16/10/2008
Age : 35
Localisation : Joliette, Lanaudière, Qc

Les jeux... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux...   Les jeux... Icon_minitimeVen 31 Oct - 23:07

Je crois qu'il faut vraiment voir avec le chien. Pour moi tant et aussi longtemps que le chien donne le jouet lorsqu'on le demande (encore faut il lui avoir appris l'ordre Wink ) je ne vois pas de problème.

Oui, je crois aussi que le laisser gagner augmente la confiance.

Je garderais toujours une autre corde sur moi pour le rapeler et faire l'échange.

Assure toi d'être invitante, d'être calme et enjoué. Ca change tout que si tu sors ta grosse voix et se dirige vers lui sourcil froncé Wink

Pour lui apprendre le laisse, perso j'utilise le mot OFF, ca s'utilise très très bien, c'est court bref, tu te mélange pas.. mais ca reste très personnel Very Happy

Ma méthode pour apprendre le OFF:

S'il pris le truc sans que vous le voyez dite OFF s'il ne lache pas mettez lui aussitot une friandise sous le nez, soit il laisse tomber le truc soit vous lui otez de la gueule et remplacer par la récompense et continuez votre chemin.

Il ya un exercice vraiment super à faire sur le site sur le clicker que je t'ai donnez dans ''Pratique'' et ''Laisse ca'' que vous remplacerez pas OFF qui rapelle un jappe de chien, court et qui surprend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.serviceocanin.qc.cx
Contenu sponsorisé





Les jeux... Empty
MessageSujet: Re: Les jeux...   Les jeux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les jeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Service O'canin :: Le forum :: Entre maitres-
Sauter vers: